EasyRe


  • Print
  • Connect
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+

EasyRe™, un outil de projection de sinistres individuels, d'ajustement de lois, de simulation et d’optimisation de couvertures de réassurance.

Les compagnies d’assurance Non-Vie ont recours à EasyRe™ pour les méthodes et les outils poposés qui leurs permettent de réaliser l’intégralité des travaux techniques et actuariels de réassurance, en particulier lors du processus de renouvellement. EasyRe™ a été développé sur plusieurs années par les actuaires Milliman et par des professionnels de l'informatique, il fait donc appel à des technologies de pointe mais reste convivial et bon marché.

En tant que Software as a Service (SaaS), EasyRe™ est désormais disponible dans le monde entier. L’objectif de la solution est de fournir des éléments clés aux compagnies leur permettant de négocier des conditions de réassurance plus favorables.

Grâce à sa structure modulaire, EasyRe™ peut être aisément intégré dans l'architecture informatique d'une entreprise, sans doublon avec des logiciels existants. EasyRe™ est simple d’utilisation via une interface professionnelle et intuitive. Les résultats sont clairement affichés et la transparence est totale : une piste d'audit est proposée via des fichiers Excel répliquant téléchargeables depuis l’interface pour chaque module.

Fonctionnement d’EasyRe™

EsyRe™ est composé de quatre modules entièrement indépendants :

  • Module 1 : Projection des sinistres individuels. Création d’un vecteur de pertes ultimes via les méthodes de projection actuarielle les plus avancées.
  • Module 2 : Ajustement de lois statistiques. Utilisation du vecteur du Module 1 des pertes ultimes (ou tout autre vecteur de pertes) et choix de la meilleure loi statistique correspondant aux données.
  • Module 3 : Simulation d'une distribution statistique. Utilisation de la combinaison Fréquence x Coût précédente (ou toute autre combinaison ou bien une table d’événements issues de logiciels CAT) et génération d’une table de sinistres individuels.
  • Module 4 : Cotation et optimisation des couvertures de réassurance. Utilisation de la table de sinistres individuels du Module 3 (ou toute autre table de sinistres individuels) et tarification des structures de réassurance définies par l’utilisateur.

Next Steps

For more information, contact:

Related video

EasyRe


  • Print
  • Connect
  • Email
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+

EasyRe, a fitting, simulation and reinsurance optimisation tool

Property and casualty companies rely on EasyRe, which offers insurers the tools and methods for the full scope of reinsurance treaty pricing and optimisation, especially during the renewal process. EasyRe, developed by Milliman actuaries and IT professionals over several years, is cost effective and user-friendly.

A Software as a Service (SaaS), EasyRe is available worldwide and provides unparalleled information to companies, which in turn leads to significant advantages when negotiating reinsurance conditions.

EasyRe’s modular structure can be smoothly integrated into a company’s IT architecture without overlapping existing software. EasyRe is easy to use with a professional and intuitive interface. Results are clear because of full transparency and an audit track through downloadable replicating Excel files.

How EasyRe works

It is made up of four fully independent modules:

  • Module 1: Projection of individual claims. Builds a vector of ultimate losses based on the most advanced actuarial projection methods.
  • Module 2: Curve fitting. Uses the Module 1 vector of ultimate losses (or any other vector of numbers) and chooses the best statistical distribution that fits the data.
  • Module 3: Simulation of a statistical distribution. Takes the Module 2 combination of Frequency x Severity models (or any other combination among the three frequency and six severity available distributions) and generates individual losses.
  • Module 4: Reinsurance pricing and optimisation. Inputs the Module 3 loss table (or any other loss table) and prices the most common reinsurance covers defined by the user.

Next Steps

For more information, contact:

Related video